Un événement Les Echos Solutions

SDE Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur

Fort d’une première édition aboutie avec plus de 6 800 visiteurs, le Groupe Les Echos avec le concours de la CCI Marseille Provence, de la ville de Marseille, de Marseille Provence Métropole et de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, donnent rendez-vous aux créateurs & dirigeants d’entreprise du sud les 26 et 27 octobre 2016 pour le 2e Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur.
100 partenaires & exposants, 100 conférences, ateliers et keynotes, ainsi que 20 animations thématiques proposeront aux participants un contenu d’actualité et de qualité propre au développement de leurs projets.


Vivez l'évènement

Le Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur qui se déroulera au Palais des Congrès - Parc Chanot - de Marseille traduit le dynamisme régional qui fait aujourd’hui de ce territoire une terre d’accueil et de croissance pour les Start-ups et les TPE-PME de PACA. Le Salon et les partenaires fondateurs poursuivent un double objectif, répondre aux besoins des décideurs en leur permettant d’accéder aux solutions, outils, conseils, dispositifs et réseaux d’accompagnement pour développer leur activité et donner une visibilité nationale à la vitalité entrepreneuriale locale afin de renforcer l’attractivité économique du territoire.

Objectif 2016, 8 000 visiteurs

Dédié principalement au développement de l’entreprise et aux dispositifs de croissance, le 2e Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur a pour objectif d’ancrer définitivement cette manifestation comme ressource de référence pour les start-ups, TPE et PME régionales.

 

Si vos produits et services sont une réponse pour les 8 000 visiteurs attendus en matière de solutions & outils numériques, d’innovation, de financement, de crowdfunding, de nouveaux marchés, de propriété industrielle, de stratégies commerciales ou encore de gestion, ...votre société ou organisme se doit de rejoindre les 100 partenaires exposant déjà présents en 2015.


Toutes les vidéos

Marseille-Provence à son évènement majeur

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„Marseille PACA, la terre d’accueil idéale pour les TPE-PME et start-ups“

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Avec ses pôles d’excellence, de compétitivité, de recherche scientifique, le label French Tech et ses 200 000 entreprises, Marseille-Provence dispose maintenant d’une vitrine évènementielle à dimension nationale capable de promouvoir le dynamisme entrepreneurial régional et d’attirer les dirigeants de TPE-PME et start-ups : Le Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Une offre de partenariat

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„Quatre typologies de partenariat pour une participation efficace“

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Les 4 offres de partenariat qui conjuguent à la fois présence physique et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé permettent, avec des produits constamment actualisés, de multiplier les formats d’échange et de prise de parole pour la plus grande satisfaction des partenaires exposants et des participants.

 

Un salon médiatique

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„Le meilleur d’une communication nationale et régionale“

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Le meilleur de la presse régionale, La Provence, Le Journal des Entreprises, LCM, France Bleu, La Marseillaise, Virgin Radio, 20 Minutes, Contact, Sud Radio,… de la presse nationale, Les Echos, Aujourd’hui en France, Le Figaro, le Nouvel Economiste, Capital, … de la presse spécialisée, Investir, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle,… de l’Internet, LesEchos.fr, L’Entreprise.com, Widoobizz,… sans oublier Radio Classique et BFM Business assureront à la fois une visibilité nationale et régionale de premier plan à l’évènement.

 

Voir la sélection des retombées presse 2015

 

Au total, plus de 40 partenaires médias seront mobilisés pour diffuser 100 insertions publicitaires, 300 spots radio, 600 000 programmes-invitations, 5 suppléments et cibler 3 000 000 de contacts au travers de campagnes d’emailings cobrandés.
Cette visibilité exceptionnelle pour un salon sera, comme en 2015, renforcée par des campagnes d’affichage locales et par la présence d’une cinquantaine de journalistes.

 

Visitorat : Objectif toujours plus de décideurs !

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„Des participants décideurs“

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Comme à l’accoutumée, le Salon des Entrepreneurs s’attachera au travers de ses campagnes de recrutement visiteurs à cibler 8 000 participants, futurs dirigeants dans la phase active de leur projet, dirigeants de TPE-PME et PME-PMI à la recherche de solution de croissance, jeunes entreprises et start-ups à fort potentiel de développement, tous des décideurs !

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE Marseille Provence : informations générales, sites Internet, plan d'implantation mais également études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Découpée en 5 villages thématiques, #1 Acteurs territoriaux, institutions & réseaux d’accompagnement, #2 Banques, financement, assurances & conseil, #3 Franchise & commerce associé, #4 Internet, équipements & solutions numériques, #5 Start-up Factory, l’exposition regroupe les partenaires référents de l'accompagnement, du financement, de la gestion, de l'équipement... de la création et du développement des entreprises.

 

Les 7 animations et les salles d'ateliers réparties à la périphérie de l’exposition vous garantissent en permanence la présence de visiteurs. Ils sont à la recherche d'informations, de produits et de services.

Stand

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L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix, le mobilier (pré-équipé, confort, prestige…), les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

Tarif
Surface nue
(min 9m²)
580 € HT le m²
Les formules d'aménagement A partir de 58 € HT le m²

 

 

Visualisez les différentes formules d'aménagement

Démo Zone

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Vous êtes une Startup ? Digitale, OnLine ou connect, votre offre ou solution innovante apporte une réponse aux 8 000 créateurs et dirigeants attendus ? Optez pour la Démo Zone (tout est compris : desk équipé - wifi - pack visibilité) !

Tarif A partir de 2 500 € HT

 

Sponsoring d'animations

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Votre signature est « Partager » ? Bénéficiez d’une visibilité de premier plan en sponsorisant des espaces animations tels que Conseils de Start-ups, Flash Business Meeting, Speakers, …

Tarif sur devis 

 

Opérations Spéciales

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Capitaliser sur la notoriété de la marque « Salon des Entrepreneurs » en privatisant un espace pour promouvoir un lancement de produit, une conférence de presse, un déjeuner d’affaires…

Tarif sur devis 

 

Rendez-vous d'affaires

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Activez le module de prise de rendez-vous en amont du salon et ciblez selon les critères de votre choix les visiteurs que vous souhaitez rencontrer pendant l’événement.

Tarif sur devis

 

Lecteur de badges

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Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects.

Tarif 350 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 3, les conférences techniques, et les ateliers pratiques et les keynotes sont essentiels à la formation et l’information des participants. Ces prises de parole constituent un complément idéal d'une "présence stand" et augmentent votre visibilité.

En effet, elles vous permettent d'affirmer votre maîtrise technique, de renforcer votre image de spécialiste d'un métier ou d'une activité et de cibler un visitorat qualifié.

Conférence technique 

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Délivrez en 1h15 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession. 
Vous soumettez un thème au comité éditorial du Salon des Entrepreneurs.

Tarif A partir de 2 750 € HT

 

Pack Duo "Ateliers Pratiques"

pack duo ateliers pratiques

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

 

Tarif A partir de 1 650 € HT

 

Keynotes

keynote

D’un format identique au Pack Duo « Ateliers Pratiques », les keynotes sont réservées aux thématiques web et numérique. Equipé d'un micro-casque, l'intervenant dispose de 30 minutes pour présenter, à deux reprises, de manière interactive, ludique et originale ses solutions.

Tarif A partir de 1 650 € HT

 

Plénière

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Temps forts du Salon des Entrepreneurs, les plénières sont les « vitrines » des grandes thématiques abordées lors de la manifestation. Sponsoriser une plénière, c’est s’assurer d’une visibilité renforcée sur tous les supports de l’évènement, une intervention devant un auditoire conséquent et la présence de personnalités politiques, institutionnelles, et de dirigeants référents.

Tarif Sur devis

CRM BOX

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La CRM BOX vous permet de suivre quotidiennement les inscriptions à votre conférence ou atelier et de maitriser ainsi votre auditoire (statut, projet, centre d’intérêt, origine géographique).

Tarif 200 € HT

 

La CRM BOX, complétée par le pack "Relation client" vous assure un ciblage précis de la population pré-inscrite à votre conférence ou atelier que vous adressez à 3 reprises (J-5, J et J+2).

 

Tarif Envoi emailing ou SMS : 0,45 € HT par visiteur pré-inscrit
+ 200 € HT de frais techniques

Le Conseil d'Apar

La prise de parole (conférence, ateliers, keynotes, ..), le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service…

Communication

Le Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur dispose d'une large gamme de supports de communication pour accompagner la manifestation. Devenez annonceur sur ces supports et vous serez identifié comme un partenaire incontournable du salon.

 

De plus, vous bénéficiez ainsi de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos (Les Echos, Aujourd’hui en France, LesEchosBusiness, LesEchosdelaFranchise, Radio Classique…) et de l'importance du dispositif mis en place durant l'évènement pour amplifier au maximum l'annonce de votre présence.

Programme-invitation 

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Bénéficiez d'une communication à la fois de masse et ciblée avec le programme-invitation diffusé à 600 000 exemplaires dont 400 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Figaro, Management etc.). Positionnez-vous sur la 2ème ou la 4ème de couverture.

Tarif A partir de 15 300 € HT

Programme des Conférences 

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Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec une insertion publicitaire dans le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences, ateliers et keynotes ainsi que les animations visiteurs.

Tarif A partir de 1 900 € HT

Mémo Plan

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Réservez un des emplacements publicitaires sur le guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...

Tarif A partir de 5 600 € HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs

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Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation en affichant votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteurs ainsi que votre bannière en bas de la lettre badge.

Tarif 4 250 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

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Signifiez votre présence aux visiteurs aux différents points stratégiques du Salon : accueil du salon, sortie du salon et dans l’exposition.

Tarif * A partir de 2 850 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

Le Conseil d'Apar

Pour augmenter la fréquentation de votre espace, sélectionnez les supports de communication pour annoncer en amont et soulignez pendant l’évènement votre présence auprès des participants.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication online (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation.

 

Qualifiez la fréquentation de votre stand, de vos conférences et de vos ateliers en associant une communication ciblée avec le dispositif complet CRM BOX.

E-mailing visiteurs

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Choisissez l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

 

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Save the date 80 000 contacts qualifiés exclusif 2 550 € HT
> Parcours visiteurs 60 000 contacts qualifiés exclusif 2 450 € HT
> Programme des temps forts 60 000 contacts qualifiés exclusif 2 450 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire 60 000 contacts qualifiés exclusif 2 450 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-15 4 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 1 550 € HT
> News J-6 7 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 1 650 € HT
> News J-2 9 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 1 750 € HT

Méga-bannière

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Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant les 2 mois de septembre et d'octobre. Offre réservée à 3 annonceurs (150 000 visiteurs uniques et 750 000 pages vues).

 

Tarif 2 450 € HT 

Total Covering

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Mettez le Salon des Entrepreneurs au cœur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage exclusif de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com et de l'affichage de votre méga-bannière sur la dernière page du bulletin d'inscription en ligne (8 000 pré-inscrits).

 

Tarif 5 900 € HT

CRM BOX

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La CRM BOX vous permet de suivre quotidiennement les inscriptions à votre conférence ou atelier et de maitriser ainsi votre auditoire (statut, projet, centre d’intérêt, origine géographique).

Tarif  200 € HT

 

La CRM BOX, complétée par le pack "Relation client" vous assure un ciblage précis de la population pré-inscrite à votre conférence ou atelier que vous adressez à 3 reprises (J-5, J et J+2).

 

Tarif            Envoi emailing ou SMS: 0,45 € HT par visiteur pré-inscrit 
+ 200 € HT de frais techniques

Location de fichiers

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 23 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2016, Lyon Auvergne Rhône-Alpes 2016, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 2016 et Nantes Grand-Ouest 2016, respectivement 68 000, 15 200, 8 500 et 10 800 visiteurs.

La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 120 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, d'auto-entrepreneurs, de dirigeants de PE/TPE et de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes :

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ;
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

Demande de comptage

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences et ateliers ainsi que sur votre stand.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
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