Un événement Les Echos Solutions

SDE Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur

Fort d’une deuxième édition ayant rassemblé plus de 8 300 visiteurs, le Groupe Les Echos et les partenaires officiels, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ville de Marseille, Métropole Aix Marseille Provence et CCI Marseille Provence donnent rendez-vous aux créateurs & dirigeants d’entreprise du sud les 11 et 12 octobre 2017 pour le 3e Salon des Entrepreneurs Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur.
110 partenaires & exposants, 100 conférences, ateliers et keynotes, 20 animations thématiques ainsi que 6 parcours thématiques proposeront aux participants un contenu d’actualité et de qualité propre au développement de leurs projets.


Vivez l'évènement

Le Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur qui se déroulera au Palais des Congrès - Parc Chanot - de Marseille traduit le dynamisme régional qui fait aujourd’hui de ce territoire à la fois une terre d’accueil et de croissance pour les Start-ups et les TPE-PME. Le Salon et les partenaires officiels poursuivent également un double objectif : offrir aux décideurs les solutions, outils, conseils, dispositifs et réseaux d’accompagnement pour développer leur activité et donner une visibilité nationale à la vitalité entrepreneuriale locale afin de renforcer l’attractivité économique du territoire.

Objectif 2017, 10 000 visiteurs

Dédié principalement au développement de l’entreprise et aux dispositifs de croissance, le 3e Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur est aujourd’hui considéré comme une ressource de référence pour les start-ups, TPE et PME régionales.

 

Si vos produits et services sont une réponse pour les 10 000 visiteurs attendus en matière de solutions & outils numériques, d’innovation, de financement, de crowdfunding, de nouveaux marchés, de stratégies commerciales ou encore de gestion, ...votre société ou organisme doit rejoindre les 110 partenaires exposant déjà présents en 2016.

 

 

Toutes les vidéos


Marseille PACA a son événement majeur

"

„Marseille PACA, la terre d’accueil idéale pour les TPE-PME et start-ups“

"

Avec ses pôles d’excellence, de compétitivité, de recherche scientifique, le label French Tech et ses 200 000 entreprises, Marseille PACA dispose maintenant depuis 2 ans d’une vitrine événementielle à dimension nationale capable de promouvoir le dynamisme entrepreneurial régional et d’attirer les dirigeants de TPE-PME et start-ups : Le Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Une offre de partenariat

"

„Quatre typologies de partenariat pour une participation efficace“

"

Les 4 offres de partenariat qui conjuguent à la fois présence physique et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé permettent, avec des produits constamment actualisés, de multiplier les formats d’échange et de prise de parole pour la plus grande satisfaction des partenaires exposants et des participants.

 

Un salon médiatique

"

„Le meilleur d’une communication nationale et régionale“

"

Le meilleur de la presse régionale, La Provence, Le Journal des Entreprises, La Marseillaise, MProvence, Businews,… de la presse nationale, Les Echos, , Le Figaro, Le Monde, L’Expansion, le Nouvel Economiste, Capital, … de la presse spécialisée, Conquérir, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle,… de l’Internet, LesEchos.fr, L’Entreprise.com, Widoobizz,… sans oublier Radio Classique et BFM Business assureront à la fois une visibilité nationale et régionale de premier plan à l’évènement.

 

Voir la sélection des retombées presse 2016

 

Au total, plus de 45 partenaires médias seront mobilisés pour diffuser 100 insertions publicitaires, 300 spots radio, 600 000 programmes-invitations, 5 suppléments et cibler 3 000 000 de contacts au travers de campagnes d’emailings cobrandés.

Cette visibilité exceptionnelle pour un salon sera renforcée par des campagnes d’affichages locales et par la présence d’une cinquantaine de journalistes.

 

Visitorat : Objectif toujours plus de décideurs !

"

„Des participants décideurs“

"

Comme à l’accoutumée, le Salon des Entrepreneurs s’attachera au travers de ses campagnes de recrutement visiteurs à cibler 10 000 participants, futurs dirigeants dans la phase active de leur projet, dirigeants de TPE-PME et PME-PMI à la recherche de solution de croissance, jeunes entreprises et start-ups à fort potentiel de développement, tous des décideurs !

 

Téléchargez le profil visiteurs

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur : informations générales, sites Internet, plan d'implantation mais également études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Découpée en 4 villages thématiques, #1 Acteurs territoriaux, institutions & réseaux d’accompagnement, #2 Banques, financement, assurances & conseil, #3 Start-up Factory, #4 Internet, équipements & solutions numériques , l’exposition regroupe les partenaires référents de l'accompagnement, du financement, de la gestion, de l'équipement... de la création et du développement des entreprises.

 

Les 7 animations et les salles d'ateliers réparties à la périphérie de l’exposition vous garantissent en permanence la présence de visiteurs. Ils sont à la recherche d'informations, de produits et de services.

Stand

crop

L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix, le mobilier (pré-équipé, confort, prestige…), les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

 

Offre de reconduction réservée aux partenaires 2016 : Choix prioritaire d’emplacement pour tout bon de commande retourné avant le 14/06/2017

 

Tarif
Surface nue
(min 9m²)
585 € HT le m²
Les formules d'aménagement A partir de 60 € HT le m²

 

 

Visualisez les différentes formules d'aménagement

Démo Zone

Icon_Demozone

Vous êtes une Startup ? Digitale, OnLine ou connect, votre offre ou solution innovante apporte une réponse aux 10 000 créateurs et dirigeants attendus ? Optez pour la Démo Zone (tout est compris : desk équipé - wifi - pack visibilité) !

Tarif A partir de 2 500 € HT

 

Sponsoring d'animations

Icon_Puzzle.png

Votre signature est « Partager » ? Bénéficiez d’une visibilité de premier plan en sponsorisant des espaces animations tels que Conseils de Start-ups, Flash Business Meeting, Speakers, …

Tarif sur devis 

 

Opérations Spéciales

Icon_star

Capitaliser sur la notoriété de la marque « Salon des Entrepreneurs » en privatisant un espace pour promouvoir un lancement de produit, une conférence de presse, un déjeuner d’affaires…

Tarif sur devis 

 

Rendez-vous d'affaires

Icon_calendar.png

Activez le module de prise de rendez-vous en amont du salon et ciblez selon les critères de votre choix les visiteurs que vous souhaitez rencontrer pendant l’événement.

Tarif sur devis

 

Lecteur de badges

icon_lecteur

Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects.

Tarif 360 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 3, les conférences techniques, les ateliers pratiques et les keynotes sont essentiels à la formation et l’information des participants. Ces prises de parole constituent un complément idéal d'une "présence stand" et augmentent votre visibilité.

Elles vous permettent d'affirmer votre maîtrise technique, de renforcer votre image de spécialiste d'un métier ou d'une activité et de cibler un visitorat qualifié.

Conférence technique = expertise

Icon_conf

CRMBox-Inside

Délivrez en 1h15 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession.

Vous soumettez un thème au comité éditorial du Salon des Entrepreneurs.

Tarif A partir de 2 950 € HT

 

Pack Duo "Ateliers Pratiques" = solution

pack duo ateliers pratiques

CRMBox-Inside

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

 

Tarif A partir de 1 850 € HT

 

Keynotes = numérique

keynote

CRMBox-Inside

D’un format identique au Pack Duo « Ateliers Pratiques », les keynotes sont réservées aux thématiques web et numérique. Equipé d'un micro-casque, l'intervenant dispose de 30 minutes pour présenter, à deux reprises, de manière interactive, ludique et originale ses solutions.

Tarif A partir de 1 850 € HT

 

Plénière = notoriété

Icon_Confplen.png

Temps forts du Salon des Entrepreneurs, les plénières sont les « vitrines » des grandes thématiques abordées lors de la manifestation. Sponsoriser une plénière, c’est s’assurer d’une visibilité renforcée sur tous les supports de l’évènement, une intervention devant un auditoire conséquent et la présence de personnalités politiques, institutionnelles, et de dirigeants référents.

Tarif Sur devis

Le Conseil d'Apar

La prise de parole (conférence, ateliers, keynotes, ..), le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service… et d’augmenter votre ROI en utilisant la CRM BOX.

Communication

Le Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur dispose d'une large gamme de supports de communication pour accompagner la manifestation. Annoncez sur ces supports et vous serez identifié comme un partenaire incontournable du salon.

 

De plus, vous bénéficiez ainsi de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos (Les Echos, Aujourd’hui en France, LesEchosBusiness, LesEchosdelaFranchise, Radio Classique…) et de l'importance du dispositif mis en place durant l'évènement pour amplifier au maximum l'annonce de votre présence.

Programme-invitation 

icon_programme_invitation

Bénéficiez d'une communication à la fois de masse et ciblée avec le programme-invitation diffusé à 600 000 exemplaires dont 400 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Figaro, Management etc.). Positionnez-vous en 4ème de couverture ou sur le 4ème volet verso.

Tarif 15 300 € HT

Programme des Conférences 

icon_programme_conf

Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec une insertion publicitaire dans le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences, ateliers et keynotes ainsi que les animations visiteurs.

Tarif A partir de 1 950 € HT

Mémo Plan

icon_memo_plan

Réservez un des emplacements publicitaires sur le guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...

Tarif A partir de 5 600 € HT

WEB TV Studio

icon_webtv

Sponsorisez le Studio Web Tv officiel du Salon et accompagnez sa communication pendant un an (apposition de votre logo et citation de votre marque sur tous les supports associés au Studio Web Tv).

 

 

 

Tarif 8 500 € HT

Labellisation des badges électroniques visiteurs

icon_badge

Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation en affichant votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteurs ainsi que votre bannière en bas de la lettre badge et dans la confirmation d'inscription.

Tarif Exclusif 4 300 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

icon_documents

Signifiez votre présence aux visiteurs aux différents points stratégiques du Salon : accueil du salon, sortie du salon et dans l’exposition.

Tarif * A partir de 2 900 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

Sac officiel 

Sac visiteur

Insérez un document dans le sac officiel remis à tous les visiteurs à l’entrée du salon (catalogue, document, CD-Rom ou produit dérivé).

Tarif 1 450 € HT

Le Conseil d'Apar

Pour augmenter la fréquentation de votre espace, sélectionnez les supports de communication pour annoncer en amont, soulignez pendant l’évènement votre présence auprès des participants et affichez votre notoriété.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication online (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation.

E-mailing visiteurs = rendez-vous

email

Affichez votre bannière sur l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

 

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Save the date 80 000 contacts qualifiés exclusif 2 550 € HT
> Parcours visiteurs 70 000 contacts qualifiés exclusif 2 450 € HT
> Programme des temps forts 70 000 contacts qualifiés exclusif 2 450 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire 70 000 contacts qualifiés exclusif 2 450 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-6 7 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 1 700 € HT
> News J-2 9 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 1 800 € HT
> News J+1 10 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 1 950 € HT

Méga-bannière = visibilité

icon_Megabannière

Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant les 2 mois de septembre et d'octobre. Offre réservée à 3 annonceurs (160 000 visiteurs uniques et 750 000 pages vues).

 

Tarif 2 500 € HT 

Total Covering = notoriété

icon_totalcovering

Mettez le Salon des Entrepreneurs au cœur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage exclusif de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com et de l'affichage de votre méga-bannière sur la dernière page du bulletin d'inscription en ligne (10 000 pré-inscrits).

 

Tarif Exclusif 5 900 € HT

Location de fichiers = accessibilité nationale

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 24 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2017, Lyon Auvergne Rhône-Alpes 2016, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 2016 et Nantes Grand-Ouest 2016, respectivement 64 000, 15 200, 8 400 et 10 800 visiteurs.

La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 120 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, d'auto-entrepreneurs, de dirigeants de PE/TPE et de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes :

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ;
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

Demande de comptage

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences et ateliers ainsi que sur votre stand.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message *
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires