Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptables

A propos du Conseil supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables

Avec près de 20 000 experts-comptables qui sont les premiers conseillers au quotidien de 2 millions de dirigeants d’entreprise, l’Ordre des experts-comptables vous permet, grâce à ses supports et événements, de promouvoir auprès de ses membres vos produits et services pour leurs besoins et ceux de leurs clients.

Une année en image

Visionnez en 6 minutes les temps forts de l’année 2015 de l'Ordre experts-comptables :

 

 

Missions

"

„Représenter, défendre, valoriser les professionnels et surtout les accompagner“

"

icon_focus

L'Ordre des Experts-Comptables est une institution nationale créée par ordonnance en 1945 et placée sous la tutelle du Ministère de l'Economie, des Finances et du Budget. L'Ordre des Experts-Comptables a pour vocation de gérer et d'animer le plus grand réseau français de professionnels libéraux au service de l'entreprise. Représenter, défendre, valoriser les professionnels et surtout les accompagner dans leur développement, telles sont les missions de l'Ordre des Experts-Comptables qui est le garant de l'éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.

 

L'Ordre des Experts-Comptables est représenté par le Conseil supérieur, composé de 69 membres dont 22 présidents de Conseils régionaux, qui ont pour mission de garantir le bon fonctionnement de la profession sur le terrain. Le président en exercice (avril 2015 - avril 2017) est Philippe Arraou.

 

Accédez à la liste des élus

 

Accédez à la liste des présidents de régions

L'expert-comptable

"

„Le premier partenaire-conseil de l'entreprise“

"

icon_target

Les 20 000 experts-comptables et leurs 130 000 collaborateurs accompagnent aujourd'hui deux millions d'acteurs économiques (entreprises, associations, comités d’entreprise,...). Les compétences de l'expert-comptable associées à sa proximité avec les dirigeants d'entreprise ainsi que la diversité de ses missions (gestion et finances, comptabilité, fiscalité, gestion sociale, management, ...) et de ses secteurs d'intervention, font de lui le premier partenaire-conseil de l'entreprise.

L'expert-comptable accompagne ainsi le dirigeant dans toutes les opérations liées à la vie de son entreprise et dans l'application des nouvelles mesures législatives et réglementaires.

Devenir partenaire

"

„Élaborer  une communication globale, pertinente et réussie !“

"

icon_profil

Ainsi avec ses mensuels, le magazine SIC et la Revue Française de Comptabilité, son site Internet, sa plateforme d'intermédiation Business Story, son Congrès annuel et le partenariat Comité Social, l’Ordre des experts-comptables vous permet, en devenant annonceur, exposant ou partenaire, d’élaborer  une communication globale, pertinente et réussie !

 

Pour sa mise en œuvre, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables a fait appel au savoir-faire de la Société APAR, pour d’une part concevoir des offres de partenariat en adéquation avec les attentes et les besoins de la profession comptable et de ses partenaires, d’autre part pour les commercialiser en privilégiant l’accompagnement et une présence pérenne des partenaires.

 

Découvrez la charte de partenariat 2016

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message *
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires