SDE Lyon Auvergne Rhône-Alpes 2018
Un événement Les Echos Solutions

SDE Lyon Auvergne Rhône-Alpes

Rendez-vous entrepreneurial de référence  depuis 14 ans à ne manquer sous aucun prétexte, le Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône-Alpes accueille, chaque année au mois de juin, près de 15 500 créateurs d’entreprise, startups et dirigeants de TPE/PME issus à 90% de la région, au Centre de Congrès de Lyon !
Les 150 partenaires & exposants, les 100 conférences & ateliers, les espaces conseils, les programmes thématiques, les temps forts d'actualité,… font du premier événement entrepreneurial d’Auvergne Rhône Alpes une manifestation à dimension nationale.


Vivez l'évènement

Les 13 & 14 juin 2018, Le Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône-Alpes fêtera ses #15ans. 15 ans qui ont permis de construire un rendez-vous entrepreneurial national unique de par la forte implication des partenaires officiels et son efficacité à mobiliser l’écosystème local.

15 ans de satisfaction jamais démentie des participants, créateurs, repreneurs, dirigeants et plus récemment start-uppeurs, 15 ans d’implication et d’apport thématique des partenaires exposants contribueront une fois encore au succès de cette 15e édition où plus de 150 speakeurs référents prendront, comme chaque année, la parole.

 

 

 

Un salon résolument différent

"

„Une co-production avec la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Grand Lyon“

"

Un savoir-faire national, un contenu éditorial d’actualité et une dimension entrepreneuriale régionale, font du Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône Alpes un évènement unique.

 

L’expérience acquise par l’organisation de 52 Salons des Entrepreneurs, l’appartenance au premier groupe de presse économique français, le Groupe Les Echos et la co-production de la manifestation avec les partenaires officiels la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Grand Lyon garantissent aux partenaires le traitement d’une actualité de proximité, en phase avec les spécificités entrepreneuriales régionales et un visitorat « qualifié et profilé » à la recherche de produits, solutions et services pour le développement et la croissance de leur entreprise.

 

 

Une offre de partenariat

"

„Quatre typologies de partenariat pour une participation efficace“

"

Les 4 offres de partenariat conjuguent à la fois présence physique et thématique, communication de notoriété et marketing ciblé pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Elles sont complémentaires et permettent de bénéficier d’un stand pour présenter vos offres, solutions et services aux 15 500 visiteurs, de conférences et ateliers pour mettre en avant votre expertise, de produits de communication pour développer votre notoriété et de vecteurs marketing pour qualifier le visitorat sur votre espace et lors de vos interventions.

 

En complément, des programmes thématiques permettent de qualifier sa présence : création, reprise, numérique, start-up, entrepreneuriat social et solidaire, international, …

 

 

 

Un salon médiatique

"

„Le meilleur d’une communication nationale et régionale“

"

Le meilleur de la presse régionale, Le Progrès, TLM, Le Tout Lyon, les Acteurs de l’économie, Bref Rhône-Alpes, … de la presse nationale, Les Echos, Le Figaro, Le Monde, Capital, … de la presse spécialisée, Investir, Courrier Cadres, l’Usine Nouvelle,… de l’Internet, l’ADN, LesEchos.fr, Maddyness, Widoobizz, … sans oublier Radio Classique assurent à la fois une visibilité nationale et régionale de premier plan à l’évènement auquel vous participez.

 

Au total, près de 60 partenaires médias sont mobilisés pour diffuser 120 insertions publicitaires, 75 spots TV, 270 spots radio, 800 000 programme-invitations, 6 suppléments dédiés à la « création » et cibler 4 140 000 contacts au travers de campagnes d’emailings cobrandés.

 

Cette visibilité exceptionnelle pour un salon est renforcée par 3 700 faces d’affichage en Rhône-Alpes ainsi que la présence de 69 journalistes et de 6 blogueurs qui génèrent plus de 190 retombées presses et audiovisuelles et 5 200 tweets.

 

 

Un visitorat ... des décideurs 

"

„91% des visiteurs sont satisfaits“

"

Si vous rencontrez un porteur de projet (59%) sur votre stand, il a pour objectif de concrétiser son projet dans l’année (77%). 30% appartiennent à des directions générales ou sont des cadres supérieurs, 22% ont des projets innovants ou un profil startup.

 

Si vous croisez un chef d’entreprise (33%), il dirige une jeune entreprise (71% -5 ans) qui emploie moins de 10 salariés (46%). Il est présent pour échanger (57%), maitriser la fidélisation et la conquête de nouveaux clients (56%) et accélérer sa croissance (47%).

 

Le bilan de l'édition 2017 [PDF]

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente au SDE Lyon Auvergne Rhône-Alpes : informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...



Exposition

Découpée en 5 villages thématiques, l’exposition regroupe les partenaires référents de l'accompagnement, du financement, de la gestion, de l'équipement, des solutions numériques... nécessaires aux startups, à la création et au développement des entreprises.
Les 25 animations et 4 salles d'ateliers réparties dans l’exposition vous garantissent en permanence la présence de visiteurs. Ils sont à la recherche d'informations, de produits et de services, rencontrent en moyenne 6 exposants et sont à 91% satisfaits de leur visite.

Stand

Attention ! Offre de reconduction avant le 16/02/2018 = choix prioritaire d’emplacement

 

crop

L'offre stand comprend la location de la surface au sol, le nettoyage et l'accès au guide exposant en ligne. L'exposant prend à sa charge la formule d'aménagement de son choix (pré-équipé, confort, prestige...), le mobilier, les branchements électriques, téléphoniques, internet et les consommations.

Tarif
Surface nue (min 9m²) 600 € HT le m²
Les formules d'aménagement A partir de 65 € HT le m²

 

Visualisez les différentes formules d'aménagement

Démo Zone

Icon_Demozone

Vous êtes une Startup ? Digitale ou connect, votre offre ou solution innovante apporte une réponse aux 15 500 créateurs et dirigeants attendus ? Optez pour la Démo Zone (tout est compris : desk équipé - wifi - pack visibilité) !

Tarif A partir de 2 000 € HT

 

Sponsoring d'animations [visibilité]

Icon_Puzzle.png

Votre signature est « Partager » ? Bénéficiez d’une visibilité de premier plan en sponsorisant l'un des 25 espaces animations tels que Conseils de Start-ups, Flash Business Meeting, Speakers, Espace Jeunes, …

Tarif sur devis 

 

Opérations Spéciales

Icon_star

Capitaliser sur la notoriété de la marque « Salon des Entrepreneurs » en privatisant un espace pour promouvoir un lancement de produit, une conférence de presse, un déjeuner d’affaires…

Tarif sur devis 

 

Rendez-vous d'affaires [accélérateur R.O.I.]

Icon_calendar.png

Activez le module de prise de rendez-vous en amont du salon et ciblez selon les critères de votre choix les visiteurs que vous souhaitez rencontrer pendant l’événement.

Tarif sur devis

 

Lecteur de badges [accélérateur R.O.I.]

icon_lecteur

Réservez un lecteur de badge mobile, enregistrez les visiteurs de votre stand et récupérez le fichier de leurs coordonnées pour développer votre base prospects.

Tarif 360 € HT 

Le Conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation, à son identification, à l'organisation du planning de vos équipes, ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des visiteurs du Salon.

Thématique

Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, un visiteur y participant en moyenne à près de 6, les conférences techniques, les ateliers pratiques et keynotes sont essentiels à sa formation et son information. Ces prises de parole constituent un complément idéal d'une "présence stand" et augmentent votre visibilité.

Elles vous permettent d'affirmer votre maîtrise technique, de renforcer votre image de spécialiste d'un métier ou d'une activité et de cibler un visitorat qualifié.

Conférence technique [expertise]

Icon_conf

CRMBox-Inside

Délivrez en 1h15 (dont 15' de débat avec la salle) une expertise technique et des informations pratiques, sans promotion commerciale, sur une des grandes étapes de la vie d'une entreprise, sa création, son développement, sa transmission ou sa cession. Vous soumettez, à compter du 12 février 2018, un thème au comité éditorial du Salon des Entrepreneurs.

Tarif A partir de 2 950 € HT

 

Pack Duo "Ateliers Pratiques" [solution]

pack duo ateliers pratiques

CRMBox-Inside

Présentez chaque jour de manière synthétique (30 minutes, dont 5' de débat avec la salle) et pertinente des solutions, offres de services, produits et dispositifs nécessaires à la création, la reprise, la gestion et le développement d'une entreprise.
Situés dans l'exposition, les ateliers permettent aussi de générer un trafic direct sur votre stand.

 

Tarif A partir de 1 850 € HT

 

Keynotes [numérique]

keynote

CRMBox-Inside

Nouveau format pour les keynotes qui sont réservées aux thématiques web et numérique. Equipé d'un micro-casque, l'intervenant dispose de 45 minutes pour présenter, à deux reprises, de manière interactive, ludique et originale ses solutions.

Tarif A partir de 3 650 € HT

 

Plénière [notoriété]

Icon_Confplen.png

Temps forts du Salon des Entrepreneurs, les plénières sont les « vitrines » des grandes thématiques abordées lors de la manifestation. Sponsoriser une plénière, c’est s’assurer d’une visibilité renforcée sur tous les supports de l’évènement, une intervention devant un auditoire conséquent et la présence de personnalités politiques, institutionnelles, et de dirigeants référents.

Tarif Sur devis 

Le Conseil d'Apar

La prise de parole (conférence, ateliers, keynotes,..), le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service… et d’augmenter votre R.O.I. en utilisant la CRM BOX.

Communication

Le Salon des Entrepreneurs de Lyon Auvergne Rhône-Alpes dispose d'une large gamme de supports de communication pour accompagner la manifestation. Devenez annonceur sur ces supports et vous serez identifié comme un partenaire incontournable du salon.

 

De plus, vous bénéficiez de la puissance de communication du 1er groupe média entrepreneurial, le Groupe Les Echos (Les Echos, LesEchosBusiness, LesEchosdelaFranchise, Radio Classique…) et de l'importance du dispositif mis en place durant l'évènement pour amplifier au maximum l'annonce de votre présence.

Programme-invitation 

icon_programme_invitation

Bénéficiez d'une communication exclusive à la fois de masse et ciblée avec le programme-invitation diffusé à 800 000 exemplaires dont 600 000 encartés dans la presse partenaire (Les Echos, Le Figaro, Management etc.). Positionnez-vous sur la 4ème de couverture.

Tarif exclusif 15 300 € HT

Programme des Conférences 

icon_programme_conf

Offrez-vous une forte visibilité durant l'évènement avec une insertion publicitaire dans le programme des conférences remis gratuitement à tous les visiteurs contenant la liste détaillée des conférences et ateliers ainsi que les animations visiteurs.

Tarif A partir de 2 150 € HT

Mémo Plan

icon_memo_plan

Réservez un des emplacements publicitaires sur le guide de référence de l'événement remis gratuitement à tous les visiteurs avec le plan général de l’exposition et la liste des exposants par village...

Tarif A partir de 6 600 € HT

WEB TV Studio

icon_webtv

Sponsorisez le Studio Web Tv officiel du Salon et accompagnez sa communication pendant un an (apposition de votre logo et citation de votre marque sur tous les supports associés au Studio Web Tv).

 

 

 

Tarif Sur devis

Labellisation des badges électroniques visiteurs

icon_badge

Réservez en exclusivité la communication sur le sésame de la manifestation en affichant votre logo et votre numéro de stand sur les badges visiteur ainsi que votre communication au recto du badge électronique (pleine page) et dans la confirmation d'inscription adressée à tous les inscrits (bannière).

Tarif exclusif 12 000 € HT

Diffusion de vos documents à tous les visiteurs 

icon_documents

Signifiez votre présence aux visiteurs aux différents points stratégiques du Salon : accueil du salon, sortie du salon et dans l’exposition.

Tarif * A partir de 3 300 € HT

* hors frais techniques : impression, livraison des documents, hôtesses…

Sac officiel 

Sac visiteur

Insérez un document dans le sac officiel remis à tous les visiteurs à l’entrée du salon (catalogue, document, CD-Rom ou produit dérivé).

Tarif 1 850 € HT

Le Conseil d'Apar

Pour augmenter la fréquentation de votre espace, sélectionnez les supports de communication pour annoncer en amont votre présence, soulignez la pendant l’évènement auprès des participants et affichez votre notoriété à l’issue de l’évènement.

Marketing

Faites la différence en pariant sur la communication digitale (e-mailing, bannières, ...) pour augmenter votre visibilité en amont, pendant et à l'issue de la manifestation et amplifier la fréquentation de votre stand.

E-mailing visiteurs [rendez-vous]

email

Choisissez l'e-mailing le plus adapté à votre communication pour une fréquentation record !... de votre stand, animation, conférence, atelier...

 

A partir de la base de données Salon des Entrepreneurs

 

Tarifs      
> Save the date 120 000 contacts qualifiés exclusif 3 900 € HT
> Parcours visiteurs 100 000 contacts qualifiés exclusif 3 700 € HT
> Programme des temps forts 100 000 contacts qualifiés exclusif 3 700 € HT
> Derniers jours pour vous inscrire  90 000 contacts qualifiés exclusif 3 550 € HT

 

A partir de la base de données des visiteurs pré-inscrits à l'événement

 

Tarifs      
> News J-6 13 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 2 550 € HT
> News J-2 16 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 2 850 € HT
> News J+1 17 000 visiteurs pré-inscrits exclusif 3 050 € HT

Méga-bannière [visibilité]

icon_Megabannière

Donnez rendez-vous aux internautes sur la home page et sur l'ensemble des pages du site salondesentrepreneurs.com durant 2 mois. Offre réservée à 3 annonceurs (160 000 visiteurs uniques et 2 200 000 pages vues).

Tarif 3 500 € HT 

"Total Covering" [notoriété]

icon_totalcovering

Mettez le Salon des Entrepreneurs au cœur de votre communication ! Pendant le mois précédant l'événement, bénéficiez de l'habillage de la page d'accueil du salondesentrepreneurs.com et de l’affichage d’une méga-bannière d’avril à juin sur la dernière page du bulletin d'inscription (17 000 pré-inscrits).

Tarif Exclusif 8 400 € HT

 

Location de fichiers [accessibilité nationale]

Base de données "Small Business" du Salon des Entrepreneurs

 

location de fichier

Bénéficiez de l’expérience de 24 années de marketing direct et de la fréquentation exceptionnelle qu’ont connu les éditions du Salon des Entrepreneurs de Paris 2017, Lyon Rhône-Alpes 2017, Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 2017 et Nantes Grand-Ouest 2017, respectivement 64 000, 15 400, 10 300 et 11 500 visiteurs.

La location du fichier du Salon des Entrepreneurs vous donne accès à une base de 120 000 noms qualifiés composée de créateurs d'entreprise, d'auto-entrepreneurs, de startups, de dirigeants de PE/TPE et de professionnels de l’accompagnement vous permettant de conduire vos actions de marketing direct à partir de critères propres à chaque cible et sous 2 formes :

 

  • Obtention d’un fichier d’adresses postales pour une utilisation unique ;
  • Routage d’un e-mailing par le Salon des Entrepreneurs.

 

Demande de comptage

 

Tarif sur devis

Le Conseil d'Apar

Définissez les populations que vous souhaitez rencontrer, puis sélectionnez les outils marketing qui vous assureront la participation de visiteurs qualifiés dans vos conférences, ateliers, et keynotes ainsi que sur votre stand.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires