73e Congrès de l'Ordre des experts-comptables
Un événement Ordre des experts-comptables

Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables

A l’occasion du 1er évènement de la profession comptable, présentez, pendant 3 jours à près de 4000 congressistes décideurs, vos produits et services, accompagnez-les dans leur stratégie de développement et initiez des partenariats pérennes !

 

8 000 m² d’exposition, 200 partenaires, 100 conférences, ateliers et micro-conférences, 12 heures exclusivement réservées à la rencontre des congressistes avec les partenaires et exposants,… voilà quelques chiffres clés du Congrès de l’Ordre des experts-comptables qui vous assure d’un fort retour sur investissement.


Vivez l'événement

Cap au sud pour le 73e Congrès après deux années septentrionales, à Bruxelles en 2016 et à Lille en 2017. C’est la région Auvergne Rhône Alpes et plus particulièrement la Grande Halle d’Auvergne située à proximité de Clermont-Ferrand, qui accueillera, pour sa 73e édition, le congrès de l’Ordre des experts-comptables.

 

Avec pour thème « Stratégie & compétences pour la croissance », l’objectif est d’aider les cabinets à :

  • Définir une stratégie réaliste, adaptée et réalisable ;
  • Faire évoluer leurs compétences afin de proposer de nouvelles offres d’accompagnement ;
  • Répondre aux besoins et attentes des clients afin de mieux servir leur croissance et celle des cabinets.

C’est donc autour de ces deux pôles, « Stratégie & Compétences » que débattront les 4 000 congressistes attendus du mercredi 10 au vendredi 12 octobre 2018. Ce sera pour eux également l’occasion d’aller à la rencontre de 200 partenaires-exposants et de bénéficier de leurs produits et solutions nécessaires à l’accompagnement de nouvelles stratégies de conquête clients.

Le congrès : 1ère manifestation de la profession comptable !

Le Congrès se tient chaque année fin septembre ou début octobre, dans une ville différente, et tous les 3 ans, à Paris. Cette période correspond notamment à la phase de réflexion et d’investissement des cabinets en matière de stratégie, de déploiement et d’équipement.

 

Paroles de partenaires et de congressistes !

 

 

 

Les clés d'un Congrès performant

"

„Une thématique annuelle et une exposition professionnelle“

"

 

Organisé par une structure rattachée au Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, Experts-Comptables Services, le Congrès repose sur deux piliers, une thématique annuelle et une exposition professionnelle. Décidée par le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, le thème du congrès porte généralement sur des sujets touchant à l’exercice professionnel (organisation, marchés, missions, …) et/ou à la relation client (2 millions d’entreprises sont clientes des cabinets). Cette thématique est confiée à un rapporteur général qui constitue son équipe, élabore le programme et les animations auxquels les partenaires peuvent être intégrés et gère la partie festive de la manifestation avec la région ordinale d’accueil.

L'offre de partenariat

"

„L’offre de partenariat propose à la fois une présence physique et thématique“

"

 

L’offre de partenariat propose à la fois une présence physique et thématique que vous pouvez compléter par des supports de communication. Ils vous permettront d’augmenter la fréquentation de votre stand tout en ciblant les experts-comptables en fonction de leur centre d’intérêt.

 

L’exposition regroupe d'une part les partenaires des solutions et services nécessaires à la pratique et à l'exercice professionnel, d'autre part les acteurs de l'environnement des cabinets et de leurs clients. Elle intègre, en son sein des stands, la start zone, diverses animations et plus particulièrement le kiosque actualité et 30 minutes pour convaincre avec leurs cycles de micro-conférences.

 

Un savoir-faire valorisé

"

„Mettre en avant une expertise, un savoir-faire ou encore un simple service“

"

 

L’offre de partenariat du Congrès permet aux partenaires exposants d’élaborer une stratégie de participation en fonction de leurs objectifs, produits et services. Si la présence physique se traduit par un stand, ils peuvent postuler à différentes animations thématiques, atelier, kiosque actualité ou 30 minutes pour convaincre. Elles leur permettent de mettre en avant une expertise, un savoir-faire ou encore un simple service. La sélection des partenaires thématiques est faite par l’équipe du rapporteur général sur la base de dossiers de candidature proposés par les partenaires. Ces animations thématiques figurent dans le programme au même titre que les plénières et conférences présentées par le rapporteur général et son équipe.

 

 

Une communication efficace

"

„Une forte identification avant, pendant et après le Congrès“

"

 

Les partenaires peuvent également signifier fortement leur présence, augmenter la fréquentation de leur stand et faire bénéficier tous les congressistes de leurs offres promotionnelles en utilisant les supports de communication. Ils assurent une forte identification en amont de l'événement, une communication de notoriété et une fréquentation supplémentaire du stand durant l’évènement ou encore une visibilité toute l’année.

 

Enfin, les partenaires peuvent valoriser leur présence en proposant un partenariat original au rapporteur général ou en réservant l'animation numérique du Congrès.


Les temps forts du 72e Congrès !

"

„3 jours, 200 partenaires exposants, 4 816 congressistes“

"

 

 

Optimisez votre présence

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents et informations nécessaires à une présence pertinente : informations générales, sites Internet, plans d'implantation mais également bilans des éditions précédentes, études et statistiques, autant de clés qui vous permettront d'établir une communication optimisée...


ECS et l’équipe du 73e Congrès vous propose de bénéficier de l’expertise de Voyages C. Mathez, l’agence mandatée pour la gestion de l'hébergement, en vous rendant sur le site des réservations hôtelières dédié aux partenaires du 73e Congrès.



Exposition

Sur 8 000 m², découpée en trois cités, Profession, Technologies & Information et Conseil, l'exposition regroupe les partenaires des solutions et services nécessaires à la pratique et à l'exercice professionnel ainsi que les acteurs de l'environnement des cabinets et de leurs clients.

 

Elle intègre des stands, la start zone et diverses animations avec leurs cycles de micro-conférences, le kiosque actualité et son lounge, ainsi que 30 minutes pour convaincre. Les essentiels (salles d’ateliers ouvertes) et la restauration sont situés à la périphérie de l'exposition. Les salles d'ateliers et la salle plénière sont adjacentes à ces espaces. De plus, 12 heures sont exclusivement réservées à la rencontre avec les exposants assurant une fréquentation de l'exposition forte et régulière.

Stand

Icon_crop

L'offre stand comprend la location de la surface au sol, la publication des coordonnées de votre société sur le site Internet du 73e Congrès, et l'assistance de l'installateur général choisi par l'organisateur pour le suivi logistique et technique. Le partenaire choisit sa surface et peut sélectionner l'une des trois formules d'aménagement qui lui seront proposées dans le dossier technique (disponible à partir de juin 2018).

 

 Tarif 
Surface nue (min 9m²) 670 € HT le m²
Angle 570 € HT

 

Choix de l’emplacement du stand

 

Les sociétés ayant retourné leur réservation accompagnée du règlement de l’acompte de 50% du montant total TTC avant le 14 mars 2018 bénéficieront d’une remise de 10% et d’un positionnement prioritaire. Passée cette date, le positionnement s’effectuera après les marques inscrites sur la liste prioritaire.

L’attribution des emplacements de stand figurant sur la liste prioritaire débutera le 4 avril 2018. Le choix des positionnements se fera par cité, au prorata des surfaces réservées et par ordre d’arrivée des réservations.

 

 

Espace start zone

starter

Point d'entrée pour de nouveaux exposants, cet espace est composé de modules de 6 m² aménagés par les organisateurs. Cette offre est exclusivement réservée à de nouveaux partenaires dans le cadre d’une première participation au congrès de l’Ordre des experts-comptables. La start zone bénéficiera d’une communication spécifique sur tous les supports destinés aux congressistes (programme, site internet…).
Les partenaires qui souhaitent participer, soumettent au rapporteur général un document d'une page présentant leurs société, activité, produits et services. Les modalités contractuelles sont celles portées dans le document "Dossier de candidature" qui doit être adressé à Experts-Comptables Services.

 

Tarif 4 800 € HT

Télécharger le dossier de candidature – start zone


Le conseil d'Apar

Lors de la réservation de votre stand, nous vous recommandons de penser à son animation et à son identification ainsi qu’à la promotion de vos offres auprès des congressistes.

Thématique

Bénéficiez d’une visibilité complémentaire en figurant dans le programme aux côtés des conférences et essentiels de l’Ordre des experts-comptables. Vous renforcez ainsi votre image de spécialiste d’un métier ou d’une activité en postulant à l’une des 3 animations thématiques : ateliers solution, kiosques actualité, et 30 Minutes pour convaincre.

 

De plus, vous êtes identifié comme un acteur majeur par les congressistes lors de la réservation de leurs places aux ateliers solution et aux micro-conférences kiosque actualité et 30 minutes pour convaincre.

La sélection des candidatures thématiques par les rapporteurs généraux du 73e Congrès sera conduite en fonction de l’adéquation avec la note d’orientation thématique qui sera disponible fin janvier 2018.

 

Atelier solution

Icon_art

Le meilleur moyen pour 7 partenaires d'affirmer leur maîtrise technique et de s'assurer une très bonne qualité de contacts.

Chaque atelier, d'une durée d'une heure, est programmé deux fois durant le congrès dans l'une des salles attenantes à l'exposition. Les partenaires retenus disposent à l'issue de la manifestation, des fichiers opt-in des congressistes inscrits à l'événement, des pré-inscrits et des participants à leur atelier.

 

La participation d'un expert-comptable à l'élaboration de l'atelier est également un élément auquel le rapporteur général du congrès est sensible. Les modalités contractuelles sont celles portées dans le document "Dossier de candidature" qui doit parvenir à Experts-Comptables Services avant le 14 mars 2018.

 

Tarif 4 500 € HT

Télécharger le dossier de candidature – atelier solution

Kiosque actualité

icon_kiosque

Cette animation permanente se compose d’un temps de présentation et d’un temps de rencontres au sein d’un même espace. Après une intervention de 30 minutes devant un auditoire de 80 personnes, vous poursuivez la rencontre avec les participants dans un lounge sous forme d’échanges et/ou de démonstrations.

Situé en périphérie de l’exposition, le kiosque actualité accueillera, à deux reprises8 partenaires qui disposeront à l'issue de la manifestation, des fichiers opt-in des congressistes inscrits à l'événement, des pré-inscrits et des participants à leurs micro conférences.

 

Les partenaires candidats proposent aux rapporteurs généraux du congrès des sujets en adéquation avec  la note d’orientation thématique disponible fin janvier 2018. Ils seront sensibles à l'originalité du traitement de ces thèmes proposés.

 

Huit partenaires seront sélectionnés parmi les candidatures en fonction des modalités contractuelles portées dans le document "Dossier de candidature" qui doit parvenir à Experts-Comptables Services avant le 14 mars 2018.

.

 

Tarif 4 500 € HT

Télécharger le dossier de candidature – kiosque actualité

30 minutes pour convaincre

icon_30_Minutes

Cette animation, conçue comme une agora, permet à 9 partenaires de délivrer, à deux reprises, une présentation de 30 minutes de leur offre et de bénéficier, à la périphérie, d’un salon d’affaires pendant toute la durée du congrès.

L'aménagement, la signalétique et la communication sont particulièrement travaillés afin de constituer une animation incontournable et vous disposez des fichiers opt-in des congressistes inscrits à la manifestation, des pré-inscrits et des participants à vos présentations. Sur un produit, un service, une activité… le partenaire soumet aux rapporteurs généraux du congrès un sujet en adéquation avec la note d’orientation thématique disponible fin janvier 2018. L'intérêt pour les congressistes et les informations sur les bénéfices seront aussi déterminants dans le choix.

 

Les modalités contractuelles sont celles portées dans le document "Dossier de candidature". Seules les candidatures parvenues à Experts-Comptables Services avant le 14 mars 2018 figureront sur le programme édité du 73e Congrès sous réserve de leur acceptation par le rapporteur général.

 

Tarif 7 800 € HT

Télécharger le dossier de candidature – 30 minutes pour convaincre

Le conseil d'Apar

Le meilleur moyen d’être identifié lors d’une première participation, de renforcer votre image de spécialiste d’une activité, de promouvoir un produit ou un service…

Communication

Signifiez fortement votre présence, augmentez la fréquentation de votre stand et faites bénéficier tous les congressistes de vos offres promotionnelles, telle est la finalité des supports de communication.

 

Le Large Rec et le programme en amont de l'événement, le mémo plan,  le carnet de bord,  le badge du congressiste,  le cordon du badge la mallette, et les documents insérés durant la manifestation et les magazines SIC et RFC avec leurs numéros "spécial Congrès" à l'issue de la manifestation,  vous assurent, tout au long de l’année, d’une communication de notoriété et d’une fréquentation supplémentaire du stand.

Avant l’évènement

Large Rec

 

Icon_Display_Large_Rec

Vous communiquez, dès le mois d’avril et jusqu'au Congrès, auprès des 50 000 utilisateurs du site Internet du 73e Congrès et plus particulièrement auprès des futurs congressistes.

Avec 600 000 pages vues, le "Large Rec" affiche les offres et services des 3 partenaires annonceurs sur toutes les pages du site.
(Réservée à trois partenaires simultanément)

 

Tarif
  • 100 000 pap (pages avec publicité)

Format : 300 x 250 pixels 

3 380 € HT
par partenaire

Programme du Congrès

 

icon_programme

Le comité d'organisation adresse, nominativement, le programme du congrès à toute la profession comptable. Reproduit à 30 000 exemplaires le programme propose une présentation détaillée de la thématique du congrès, des plénières, des conférences de la profession, des ateliers solutions, des animations thématiques de l’institution et des partenaires, des soirées.
(Les trois couvertures sont réservées à la communication d'un ou plusieurs partenaires).

 

Tarif A partir de 5 175 € HT

Pendant l’évènement

Carnet de bord

 

Icon_book

Offrez-vous une forte visibilité durant l'événement avec le carnet de bord, diffusé à 4 000 exemplaires et remis aux participants dès leur arrivée. Le carnet de bord reprend la chronologie des événements et en détail, avec le nom de tous les intervenants, le programme du congrès, plénières, conférences, ateliers, animations etc. C'est le guide de référence du congressiste !
(Les trois couvertures sont réservées à la communication d'un ou plusieurs partenaires).

 

Tarif A partir de 3 060 € HT

Mémo plan 

 

icon_memo_plan

Etre visible en permanence en réservant 1 des 2 emplacements publicitaires. Avec le plan de l'exposition, la liste des exposants, les applications clés à télécharger, les parcours à ne pas manquer, les documents à retirer gratuitement, les packs thématiques du congrès,...
Diffusé à 4 000 exemplaires, le Mémo plan est l'outil indispensable remis à tous les congressistes.

 

Tarif A partir de 3 230 € HT

Badge du congressiste

 

icon_badge_congressiste

Offre exclusive ! Personnalisez le dos du badge de chaque congressiste pour lui signifier dès son arrivée et à chaque instant, votre présence, votre cité, votre numéro de stand, une animation, une offre...
(Réservé à un partenaire) 

 

Tarif 9 050 € HT

Cordon du badge "nouveau"

 

cordon_badge

Personnalisez le cordon du badge des congressistes en offrant à votre marque une visibilité permanente pendant 3 jours. Large de 15mm, les 4 000 tours de cou porteront la mention de votre marque.
(Réservé à un partenaire).

Tarif 6 500 € HT

Mallette du congressiste

 

icon_mallette

Offre exclusive ! Accompagnez pendant 3 jours les 4 000 congressistes attendus en apposant sur chaque mallette votre logo aux côtés du logo du 73e Congrès. Une visibilité de premier plan pendant la manifestation et une communication pérenne sont les deux clés de ce partenariat.

Tarif
Fournir la mallette à 4 000 congressistes -
ou régler un montant de 35 000 € HT

Documents insérés dans la mallette

 

icon_insertion_mallette

Assurez une fréquentation complémentaire du stand, donnez rendez-vous à votre atelier, diffusez un catalogue, pensez goodies en insérant un document dans la mallette diffusée à 4 000 exemplaires.

Tarif A partir de 990 € HT

Le conseil d'Apar

N’oubliez pas d’accompagner votre présence au congrès avec les deux supports de la profession, le magazine SIC et la Revue Française de Comptabilité et leurs numéros « spécial Congrès » diffusés  à l'issue de la manifestation.

Présence plus

Valorisez votre présence, renforcez votre communication et développez votre notoriété en vous associant ou en proposant un partenariat original au rapporteur général du congrès. Vous pouvez d’ores et déjà signifier votre « présence plus » en réservant le parcours de référence du congrès.

Parcours numérique

icon_cd_usb

Générez une circulation supplémentaire sur votre stand tout en constituant un fichier qualifié. 4500 carnets de « tickets parcours » sont édités et remis aux participants à leur arrivée.

Chaque ticket invite le congressiste à se rendre sur le stand du partenaire pour retirer, en échange, l'outil numérique correspondant.

(Offre est limitée à 15 partenaires)

Tarif 2 800 € HT

Le conseil d'Apar

Vous voulez être identifié à coup sûr, faites la différence en proposant un nouveau partenariat original aux organisateurs.

Contact

Par courrier
75 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Par téléphone
01 41 49 02 90
Par fax
01 41 49 02 99
Par mail
Message
Taille maximum : 80 Mo
* Champs obligatoires