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Anne Rousset-Arnaudas
Site de la revue

Diffusée à près de 6 200 lecteurs, vous bénéficiez pour votre communication rédactionnelle de l’image de technicité et de référence de la Revue Française de Comptabilité. Cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

A propos

Présentation
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Numéros par an
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Tirage
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Abonnés

Politique rédactionnelle

RFC n°527 - janvier 2019 : Le Prélèvement à la sourceRFC n°533 - juillet/août 2019 : Management dans les cabinets d’expertise comptable...
RFC n°528 - février 2019 : Comptabilité : principe de prudence et les risquesRFC n°534 - septembre 2019 : Financements et flux financiers
RFC n°529 - mars 2019 : Evolution et restructuration de l’entrepriseRFC n°535 - octobre 2019 : La Loi PACTE
RFC n°530 - avril 2019 : L'épargne salarialeRFC n°536 - novembre 2019 : Comité social et économique (CSE)
RFC n°531 - mai 2019 : Professions libéralesRFC n°537 - décembre 2019 : Thématique 74e Congrès
RFC n°532 - juin 2019 : Gouvernance des entreprises (TPE et PME) 

Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée à laquelle les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement

 

Une nouvelle dimension digitale

La Revue Française de Comptabilité offre à ses 6 200 abonnés depuis plus d’un an, une version numérique à partir de son propre site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr. La partie publique présente la revue aux non abonnés, propose le sommaire des numéros en cours et antérieurs, offre la lecture gratuite d’un article du dernier numéro. C’est sur ce site que les abonnés retrouvent les versions liseuse et PDF de la RFC.

Les partenaires sont présents visuellement dans quatre espaces de revuefrancaisedecomptabilite.fr avec, systématiquement, des liens contextuels distincts, à savoir :

  • Sur la page sommaire (liste) ;
  • Avec leur communication dans une rubrique " les partenaires du numéro " ;
  • Dans le PDF du numéro (accessible aux seuls abonnés) ;
  • Dans la liseuse du numéro (accessible aux seuls abonnés).

Lectorat

A l’inverse du magazine SIC, les 6 200 abonnés sont principalement des personnes morales, les cabinets d’expertise comptable. L’apport technique et l’intérêt des lecteurs pour la Revue Française de Comptabilité se retrouvent au travers de deux données, un taux de circulation de 3 (nombre de lecteurs pour un même numéro) et est consacré par un taux de reprise en main de 5 (nombre de fois où un lecteur reprend le magazine).

Diffusion

Adressé sous blister aux 6 200 abonnés et à près de 1 000 universités, institutions, ... , la Revue Française de Comptabilité bénéficie d’un tirage à 10 000 exemplaires et d’une diffusion auprès des bibliothèques universitaires. Ainsi, la Revue Française de Comptabilité est un outil habituel pour tous les étudiants intégrant une formation comptable et d’expert-comptable. Sa diffusion est certifiée par l'ACPM.

Le lectorat en détail
Cabinets d'expertise comptable et CAC6 200
Universités, Institutions, ...1 000
Ordre régionaux, Compagnies régionales, ...2 800
TOTAL10 000

Privilégiez une communication rédactionnelle et technique voire institutionnelle en adéquation avec la ligne éditoriale de la Revue Française de Comptabilité, et notamment ses dossiers .

ILS SONT PARTENAIRES
ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES
2018 - 2019
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