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Anne Rousset-Arnaudas
Une offre
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Diffusée à près de 6 200 lecteurs, vous bénéficiez pour votre communication rédactionnelle de l’image de technicité et de référence de la Revue Française de Comptabilité. Cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

A propos

RFC
Revue Française de Comptabilité
Publication

Diffusée à près de 6 200 lecteurs, vous bénéficiez pour votre communication rédactionnelle de l’image de technicité et de référence de la Revue Française de Comptabilité. Cette revue, contrôlée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Média, ex OJD) est l’outil indispensable des professionnels de la comptabilité exerçant à titre libéral et en entreprise.

 

Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée auquel les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement.

 

La RFC possède également son propre site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr.

Présentation

Politique rédactionnelle

RFC n°536 - novembre 2019 : Comité social et économique  (CSE)RFC n°541 - avril 2020 : International
RFC n°537 - décembre 2019 : Thématique 74e CongrèsRFC n°542 - mai 2020 : TVA
RFC n°538 - janvier 2020 : Le contrôle dans tous ses états...RFC n°543 - juin 2020 : Création d'entreprise
RFC n°539 - février 2020 : Transmission et reprise d'entrepriseRFC n°544 - juillet-août 2020 : Le patrimoine
RFC n°540 - mars 2020 : Quelle comptabilité pour demain ?RFC n°545 - septembre 2020 : Retraite
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Abonnés

Ce magazine conçu pour un accès rapide et complet à toute l’actualité comptable d’audit et de gestion, s’impose avec ses dossiers thématiques (métier, exercice, environnement professionnel, congrès…), comme une revue de référence conservée à laquelle les experts-comptables, leurs principaux collaborateurs et les directeurs financiers se reportent régulièrement

 

Une nouvelle dimension digitale

La Revue Française de Comptabilité offre à ses 6 200 abonnés depuis plus d’un an, une version numérique à partir de son propre site internet, revuefrancaisedecomptabilite.fr. La partie publique présente la revue aux non abonnés, propose le sommaire des numéros en cours et antérieurs, offre la lecture gratuite d’un article du dernier numéro. C’est sur ce site que les abonnés retrouvent les versions liseuse et PDF de la RFC.

Les partenaires sont présents visuellement dans quatre espaces de revuefrancaisedecomptabilite.fr avec, systématiquement, des liens contextuels distincts, à savoir :

  • Sur la page sommaire (liste) ;
  • Avec leur communication dans une rubrique " les partenaires du numéro " ;
  • Dans le PDF du numéro (accessible aux seuls abonnés) ;
  • Dans la liseuse du numéro (accessible aux seuls abonnés).

Lectorat

A l’inverse du magazine SIC, les 6 200 abonnés sont principalement des personnes morales, les cabinets d’expertise comptable. L’apport technique et l’intérêt des lecteurs pour la Revue Française de Comptabilité se retrouvent au travers de deux données, un taux de circulation de 3 (nombre de lecteurs pour un même numéro) et est consacré par un taux de reprise en main de 5 (nombre de fois où un lecteur reprend le magazine).

Diffusion

Adressé sous blister aux 6 200 abonnés et à près de 1 000 universités, institutions, ... , la Revue Française de Comptabilité bénéficie d’un tirage à 10 000 exemplaires et d’une diffusion auprès des bibliothèques universitaires. Ainsi, la Revue Française de Comptabilité est un outil habituel pour tous les étudiants intégrant une formation comptable et d’expert-comptable. Sa diffusion est certifiée par l'ACPM.

Le lectorat en détail
Cabinets d'expertise comptable et CAC  6 200
Universités, Institutions, ...     800
Ordre régionaux, Compagnies régionales, ...  2 300
TOTAL  9 300

Privilégiez une communication rédactionnelle et technique voire institutionnelle en adéquation avec la ligne éditoriale de la Revue Française de Comptabilité, et notamment ses dossiers .

ILS SONT PARTENAIRES
ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES
2018 - 2019
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